Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par cricri

Un " vieux grognard " fêté à la Vélophile

11/01/2012 05:31
Claude Guillot entouré de ses successeurs Jean-Paul Chaine (de 1988 à 2011) et de Bernard Lardeau élu président en novembre dernier.
Claude Guillot entouré de ses successeurs Jean-Paul Chaine (de 1988 à 2011) et de Bernard Lardeau élu président en novembre dernier. -

Il est des anniversaires qui marquent plus que d'autres. Claude Guillot se souviendra certainement de la fête que lui ont réservée les adhérents de la Vélophile Naintréenne pour ses 80 printemps, à la salle du Riveau.

L'occasion de rappeler que l'intéressé a été parmi les initiateurs de la branche « cyclos », au début des années 1970. Fidèle parmi les fidèles, Claude Guillot a été président de la structure de 1986 à 1988, avant que Jean-Paul Chaine ne lui succède pour un bail de presqu'un quart de siècle… Lui-même relayé par Bernard Lardeau, qui a été élu à la présidence en novembre dernier.
Le « grand Claude », comme aiment à l'appeler gentiment ses amis, s'est ainsi remémoré les sorties des débuts. « Toute une ambiance, des pique-niques en famille, des méchouis à deux moutons, les réunions chez Marcel Aquelina, des vélos qui pesaient plus de dix kilos, la percée des féminines, l'avènement des VTT… » Au fil des souvenirs, des anecdotes assez cocasses : « A l'époque, il y avait des garde-boue sur les vélos et, à chaque fois qu'on passait vers Saint-Gervais, il y avait toujours de la terre qui bloquait la roue de quelqu'un et obligeait le groupe à s'arrêter… » Claude Guillot a toujours fait partie de l'équipe d'organisation des Biathlons puis du Vétathlon actuel.
Malgré un grave accident l'ayant touché aux vertèbres, ce « vieux grognard » de la première heure continue à faire du vélo. Claude, qui a aussi été l'un des pionniers du fan-club de Sylvain Chavanel, aspire aujourd'hui à suivre des pelotons aux allures plus modérées. « Maintenant, je souhaiterais qu'on puisse se retrouver à quelques-uns, sur des circuits qui se limitent à 30-40 kilomètres… et à un rythme plus tranquille. »

Vélophile Naintréenne sur blog http://vnvtt-86.overblog.com

Commenter cet article